CQFD X FONDATION PHOTO4FOOD
Une collaboration artistique et engagée
L'art au service des autres
En 2023, CQFD s’engage aux côtés de la fondation. Pour l'occasion Olivier Goy, co-fondateur de photo4food, entrepreneur et photographe, a accepté de réaliser la campagne printemps 2023 de la Maison CQFD à Deauville.
Lors de cette journée exceptionnelle, les premières créations de la Maison sont passées sous l'objectif engagé et militant d'Olivier Goy.
La Maison CQFD a décidé de reverser une partie des bénéfices de ses précommandes du mois de janvier à la fondation et les photos de la campagne ont également été offertes en don à photo4food afin qu'elles puissent être vendues sur leur site.
Chaque photo achetée, c'est plus de 400 repas offerts.
La fondation photo4food a été créée en 2020 par Virginie et Olivier Goy et a pour mission de financer des repas pour les plus démunis grâce à la vente de photos d'art réalisées par des artistes reconnus. Ces derniers mettent leur art au service des autres en faisant don de quelques-unes de leurs oeuvres à la fondation. Grâce à leur générosité et au fruit de la vente de ces photos, photo4food peut soutenir des associations mobilisées contre la pauvreté et la faim, parmi lesquelles : Les Restos du Coeur, Août Secours Alimentaire et le Chaînon Manquant...
"Cette fondation réunit deux choses qui nous tiennent particulièrement à coeur: la photographie et aider celles et ceux qui ne peuvent encore, en France, se nourrir à leur faim. Cette idée a germé comme une évidence." - Olivier Goy.
Retrouvez les oeuvres d'Olivier Goy sur le site
CAMPAGNE PRINTEMPS 2023