LE SECRET D’UN VÊTEMENT QUI DURE DÉPEND DES MATIÈRES UTILISÉES, DE SA QUALITÉ DE CONFECTION ET DE L’ENTRETIEN QUI LUI EST APPORTÉ. LA MAISON CQFD VOUS DONNE TOUTES LES CLÉS, CONSEILS ET ASTUCES POUR GARDER VOTRE MAILLOT DE BAIN COUTURE DES ANNÉES ET LE TRANSMETTRE COMME UN HÉRITAGE, GRÂCE À CE GUIDE D’ENTRETIEN DÉTAILLÉ.
LA MATIÈRE
La matière du maillot de bain une pièce CQFD a été sélectionnée pour sa douceur et ses caractéristiques gainantes. Grâce à sa technologie 360 Stretch, le maillot maintient et sculpte le corps sans l’entraver. Celui-ci offre également une protection optimale contre les rayons du soleil grâce à son indice UPF 50+.
Tricotée et teinte en France, la matière choisie est certifiée OEKO-TEX Standard 100 et conforme aux exigences de la réglementation REACH. Grâce à son poids de 190 g/m2, l’opacité est garantie sur les quatre coloris proposés par la Maison.
LE LAVAGE
Le maillot de bain est un vêtement facile à entretenir.
Après chaque baignade dans de l’eau salée ou chlorée, rincez-le à l’eau claire afin d’éviter aux éventuelles tâches d’huile ou de crème solaire de s’incruster.
Pour en prendre le plus grand soin, le lavage à la main avec du savon de Marseille ou tout savon à PH neutre est conseillé.
Vous pouvez également laver votre maillot de bain CQFD en machine à 40°c en cycle délicat, avec des couleurs similaires. Utilisez un filet de lavage afin de protéger le tissu des frottements.
Le nettoyage à sec modéré avec restrictions est possible.
Ne pas blanchir.
LE SÉCHAGE
Ne pas sécher en tambour.
Préférez un essorage modéré en machine. En sortie de cycle, veillez à ne pas tordre le maillot, au risque d'endommager les fibres et d’altérer son élasticité. Préférez l’utilisation d’une serviette en y enroulant votre maillot pour absorber le surplus d’eau si besoin. Faites sécher votre maillot de bain à plat et à l’ombre, afin de ne pas ternir sa couleur.
Comme pour tout vêtement, évitez de faire sécher votre maillot près d’une source de chaleur directe (radiateur, sèche-serviettes…).
LE REPASSAGE
Le repassage est autorisé. Dans ce cas, privilégiez un repassage doux (programme “soie” ou basse température à 110°c maximum) sur l’envers.
LE RANGEMENT
Le maillot de bain CQFD peut être rangé sur cintre ou plié.
Conservez toujours vos vêtements à l’abri de la lumière du soleil et de la lune.
- Ne coupez surtout pas les étiquettes pour toujours vous rappeler de la composition de votre vêtement et des bons gestes à adopter pour en prendre soin. Si vous décidez de vous en séparer, cela garantira sa qualité auprès de son nouveau propriétaire ainsi que sa recyclabilité.
- Privilégiez l’entretien et la réparation : en cas de petit accroc ou de la création d’un trou dans votre maillot de bain, allez directement chez un retoucheur. Si vous avez besoin d’un bouton ou d’un composant pour réparer votre vêtement CQFD, envoyez votre demande à l’adresse suivante : contact@cqfd.com
Une autre question sur l'entretien de votre maillot de bain couture ? Écrivez un mail à l'adresse suivante :